atelier jeanbernard

c'est aussi une forte expérience construite depuis 1989.

''Depuis 1989, l'Atelier Jean-Bernard imagine des espaces adaptés à chacun...''

Créée au 1er Janvier 1989 par Bernard Winterhalter et Jean Luc Godard, l’ATELIER JEAN BERNARD, conçoit et fabrique du mobilier pour collectivités.

Spécialisée au départ dans le mobilier d’hébergement pour résidences étudiantes, internats, et centres de vacances, l’activité se diversifie après le rachat de la société au 1er Janvier 1999 par André Guidat.

Le souhait de la nouvelle direction est alors de développer des gammes de mobilier pour enfants innovantes avec l’utilisation du stratifié compact, un matériau très solide et aux propriétés d’hygiène parfaites pour les enfants ou toute autre contrainte.

L’entreprise a alors l’opportunité une équipe d’agents commerciaux couvrant une large partie Est et Sud de la France y compris la Région Parisienne. Les agents disposent d’une excellente connaissance du terrain et vont permettre le développement de l’activité de l’entreprise vers une nouvelle clientèle.

De nouvelles gammes de mobilier hébergement, restauration et accueil, sont mises au point afin de répondre aux besoins de cette clientèle très diversifiée. Par ailleurs la force de l’entreprise réside avant tout dans la possibilité de créer et d’adapter le mobilier à la demande du client ou de l’architecte en charge du projet.

La marque Atelier Jean Bernard est rachetée le 6 mai 2014 par la SARL ALYOM détenue conjointement par 2 commerciaux de la société, Stéphane DOCKWILLER et Stéphane GUIDAT.

Nos moyens de livraison et de pose :

Pour nos livraisons, nous travaillons essentiellement avec un transporteur local
Les délais sont ainsi garantis quant à l’arrivée du matériel.
La pose est assurée par nos partenaires présents sur ce marché depuis de nombreuses années.

 

PRÉSENTATION DU MARCHE DE L’ATELIER JEAN BERNARD

Nos clients sont des collectivités, Lycées, CROUS, Foyers financés par des fonds publics, Hôpitaux, CCE de grandes sociétés…

Nous souhaitons leur offrir des gammes de mobilier hébergement, restauration et accueil très actuelles et diversifiées qui leur permettent de satisfaire pleinement leur clientèle.
Pour ce faire nous disposons d’un panel de partenaires fabricants et agenceurs performants et sérieux.

Par ailleurs, sur ce marché nous sommes face à une forte concurrence avec de multiples fabricants et revendeurs. Aussi, il est très important de pouvoir offrir un net avantage qualité par rapport aux concurrents, en collectivité hors hôtellerie. Nous conservons en effet une part importante au bois massif et à son assemblage avec les panneaux.

 

PRÉSENTATION DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT

Nos architectes d’intérieur proposent des études spécifiques en fonction de vos souhaits et contraintes.

En effet, pour répondre au plus près des demandes spécifiques, nous devons étudier très précisément les dossiers et les pièces de fabrication. Le dossier d’étude qui est remis au client par l’intermédiaire de l’architecte est fondamental pour instaurer la confiance nécessaire dans ce genre d’affaire.

L’étude présente autant d’avantage pour la partie commerciale que pour la partie production, car un dossier bien étudié permet une mise en fabrication plus facile, une gestion des achats au plus près et une transmission rapide des informations aux partenaires fabricants.